Synapse Agency

Social media

Stratégie Social media - Chirec Delta

01

Objectifs

Le groupe hospitalier CHIREC avait besoin de mettre en place une stratégie de communication digitale pour l’inauguration du nouvel hôpital DELTA. La mission a démarré 12 mois en amont du projet avec pour objectif d’accompagner la patientèle et le grand public tout au long de ce processus de profond changement.

 

Plusieurs objectifs clairs avaient été définis :

  • Initier une présence parfaitement maîtrisée de l’institution hospitalière sur les réseaux sociaux
  • Mettre au point une stratégie social média en phase avec le secteur et ses spécificités pour rapprocher le CHIREC de sa patientèle
  • Mise en place d’une stratégie de communication autours du projet DELTA pour rassurer la patientèle des sites historiques mais aussi informer et séduire le grand public
  • Gestion du community management au jour le jour
  • Préparer l’équipe marketing de l’institution à gérer sa présence à long terme sur les réseaux sociaux

 

02

Solutions

Voici les actions qui ont permis de mener à bien ce challenge :

  • Audit de la présence sur les réseaux sociaux
  • Élaboration de la stratégie social media annuelle pour le CHIREC
  • Prise en charge de la communication day-to-day du groupe hospitalier sur les réseaux sociaux en FR, NL, EN
  • Participation dans la création du planning éditorial avec l’équipe marketing du CHIREC
  • Créations des contenus, community managment et gestion des interactions sociales
  • Lancement de campagnes Facebook Ads d’envergure à Bruxelles et autour de chaque site du groupe hospitalier.
  • Intégration et conception de reporting précis pour piloter efficacement la stratégie sur le long terme

 

03

Impact

Actuellement, le CHIREC bénéficie d'une communication digitale de qualité et conforme au secteur de la santé. Les actions stratégiques ont permis à l'institution de bâtir une relation de proximité avec sa patientèle mais également de l'informer et de la rassurer sur la fusion des deux cliniques bruxelloise sur le site DELTA.

+ 1 Million nouvelles personnes touchées

+ 550.000 vues de vidéos

600.000 interactions sur les publications

Autres case studies

Et si on parlait de votre projet ?

Contactez-nous