Pour qui ?
Vous maîtrisez les bases du community management sur Facebook et Instagram, mais vous voulez passer à la vitesse supérieure ? Cette formation est faite pour vous !
Programme
- Accueil des participants
- Introduction et tour de table : niveau des participants, expériences personnelles et objectifs
- Les avantages de la publicité sur les réseaux sociaux : audience, ciblage et coût
- Portée organique VS portée payée, et notions théoriques liées au fonctionnement des algorithmes
- Créer et paramétrer un Meta Business Manager
- Créer et paramétrer un compte publicitaire
- Découverte du Gestionnaire de Publicités Meta
- Objectifs publicitaires (notoriété, interaction, trafic) et implications sur les
résultats - Techniques de ciblage : critères géographiques, démographiques, centres d’intérêts, comportements…
- Placements publicitaires et autres fonctionnalités
- Calibrage d’une « bonne » campagne sponsorisée.
Pédagogie
- Cette formation mêle explications théoriques et manipulations pratiques.
- Afin de pouvoir rester concentré, chaque participant recevra un support de cours détaillant chaque point de la formation par écrit.
- À l’issue du cours, chaque participant recevra une attestation de suivi de formation.
Prérequis
- Cette formation est ouverte à toute personne maîtrisant la matière de l’une des deux formations suivantes :
- Disposer d’une page professionnelle Facebook et/ou Instagram
En pratique
Chaque participant devra se munir d’un ordinateur portable, ainsi que d’un accès à ses pages professionnelles Facebook et Instagram.
Agrément Chèques-Formation
Pour participer à cette formation, vous pouvez utiliser les Chèques-Formation de la Région Wallonne !