Synapse Agency

Social media

Stratégie social media pour Kusmi Tea

01

Objectifs

Afin de soutenir le développement de la marque en Belgique et au Luxembourg, Kusmi Tea avait besoin de mettre en place une stratégie social media adaptée à ces marchés et à leurs spécificités, tout en restant alignée à la stratégie du groupe. Il était donc nécessaire, pour la célèbre marque de thé, d’obtenir la visibilité nécessaire au développement de sa notoriété locale (FR et NL).

Pour cela, il nous a été demandé d’établir une stratégie de contenu mixant des messages « groupe » et des messages « locaux », mais également de promouvoir l’activité des magasins grâce à une stratégie « drive-to-store » efficace.

02

Solutions

  • Définition d’une stratégie social media bilingue adaptée aux spécificités des marchés belge et luxembourgeois tout en étant en phase avec la vision internationale de la marque et ses guidelines.
  • Gestion du community management au day-to-day.
  • Gestion de campagnes sponsorisées sur Facebook. Objectifs : notoriété, engagement et fréquentation des magasins.
  • Monitoring permanent des performances et optimisation publicitaire pour sans cesse accroître l’efficacité de la stratégie en place.

 

 

03

Impact

Grâce à une étroite collaboration avec le département marketing du groupe et l'équipe belge, Synapse Agency a permis à Kusmi Tea de réellement pénétrer les marchés belge et luxembourgeois où la marque jouit désormais d'une notoriété solide. De plus, nos actions "drive-to-stores" auront contribué à l'expansion locale de la marque qui y détient aujourd'hui 5 magasins ainsi que des popups stores.

+ 250.000 personnes touchées

+1.300.000 impressions publicitaires

+7,5% de taux d'engagement

Autres case studies

Et si on parlait de votre projet ?

Contactez-nous