TikTok est désormais un des réseaux sociaux les plus populaires… Le 27 septembre le réseau a annoncé avoir atteint 1 milliard de visiteurs actifs par mois sur sa plateforme. Une grande opportunité pour les marques d’atteindre une cible plus jeune.
Chaque réseau social ayant ses particularités et il est impératif de bien les saisir pour espérer sortir du lot ! On vous donne toutes nos astuces pour réussir au mieux votre stratégie social media sur cette plateforme.
Mettre en avant des contenus créatifs
Le plus important pour plaire à la génération Z est de publier du contenu décalé et humoristique. Il faut oser proposer du contenu original et trouver sa propre stratégie de différenciation.
Pour ce faire, vous devez définir une ligne éditoriale, publier régulièrement et varier les contenus. Quelques exemples de contenu : Utiliser des filtres et stickers, lancer un jeu concours, créer des vidéos sur des musiques du moment, susciter de l’engagement avec des questions,…
Lancer des challenges
Le challenge est un format indispensable pour développer sa visibilité de marque.
Comment ça marche ? Il vous suffit de lancer un challenge via votre compte avec un hashtag qui y est dédié. Les utilisateurs vont alors participer à ce challenge et inviter d’autres utilisateurs à y participer. Le hashtag du challenge peut alors devenir viral et vous permettre de gagner de la visibilité et des abonnés. Les challenges impliquent souvent de chanter et/ou danser sur une musique populaire.
Comprendre les tendances et contenus viraux
Il est primordial de passer du temps dans la rubrique « Pour toi », les vidéos proposées dans cette rubrique reçoivent en général plusieurs centaines de milliers d’interactions. Identifier les musiques populaires, les effets et filtres utilisés pourront vous aider à créer à votre tour des contenus viraux.
Vous pouvez également suivre les hashtags tendances de la plateforme dans la section « Découvrir », cela pourra vous permettre de rebondir sur les dernières tendances.
Faites appel à des influenceurs
TikTok, c’est THE place to be pour de l’influence marketing. En effet, le marketing d’influence permet aux marques de toucher leur publicd’une manière créative et différente de ce qui se fait sur les autres réseaux, notamment sur Instagram. Ainsi, en proposant des contenus bien construits autour du divertissement et de l’humour, les marques ont de grandes chances de réussir leurs campagnes d’influence.
Pour faciliter les collaborations, le réseau social propose la plateforme TikTok Creator Marketplace. Cette plateforme facilite la mise en relation entre les entreprises et les influenceurs avec un système de filtrage amélioré (informations sur l’influenceur, statistiques, type de post recherché,…).
TikTok for Business pour encore plus de visibilité
Pour obtenir encore plus de visibilité, vous pouvez créer des publicités via TikTok Ads Manager sur le site TikTok for Business. Quatre types de formats s’offrent à vous :
- Brand Takeover : Ce format permet à une marque d’être affichée sur la page d’accueil de TikTok pendant toute une journée. (Ce format est limité à une marque par catégorie et par jour.)
Source : Compte LinkedIn TikTok For Business
- TopView : Ce format est une publicité Brand Takeover qui se convertit ensuite en vidéo in-feed.
Source : Compte LinkedIn TikTok For Business
- In-Feed Ads : Ce format permet aux marques de diffuser leur publicité dans le fil d’actualité des utilisateurs TikTok. Format entre 5 à 60 secondes.
Source : Compte LinkedIn TikTok For Business
- Hashtag Challenge : Ce format est réservé aux challenges. Les utilisateurs voient apparaître une bannière les redirigeant vers les instructions du challenge de la marque.
Bien que TikTok for Business ne soit pas encore disponible en Belgique, il est n’est jamais trop tard pour s’inscrire sur TikTok et pour développer votre marque avec nos précieux conseils !
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